Mon parcours

 

Mon parcours de vie m’a amené très tôt à m’intéresser au psychisme humain et au dépassement d'expériences difficiles. En effet, atteinte d’une déficience visuelle congénitale, j’ai depuis toujours éprouvé le besoin de me remettre en question et d’évoluer vers plus de conscience.

Titulaire d’un BTS tourisme, j'ai peu exercé dans ce domaine et ai fait partie, de la VMEH (Visiteur de Malades en Etablissement Hospitalier). Bien que très attirée par les voyages, j’ai privilégié l’exploration intérieure à travers les zones d’ombre, de lumière et la connaissance de soi.

Pour œuvrer dans ce sens, j’ai également organisé des conférences et ateliers pour Ecoute Ton Corps et depuis 2004, je suis consultante ETC et Thérapeute psycho-corporel. J'exerce en cabinet privé et reçois une clientèle d'adultes.

Diplômée en relation d’aide (ETC), formée en psychothérapie, art thérapie (CERFPA), bio-décodage, psycho-généalogie et en P.N.L., j'intègre à ma pratique, l’ensemble des connaissances acquises, mon expérience professionnelle, ainsi qu’une dizaine d’années de psychothérapie personnelle.